Etudier à l'étranger


Etudier à l'étranger
vous pouvez mettre en valeur votre projet d’étude à l’étranger en améliorant votre niveau en langue étrangère

Vous êtes étudiant et vous voulez apprendre l’anglais, l’allemand, l’italien, le chinois ou le japonais tout en vous amusant ? Partez et étudiez à l’étranger! De plus en plus de jeunes choisissent de poursuivre leurs études à l’étranger pour des raisons diverses :

  • internationaliser leur cursus
  • se créer un CV international
  • améliorer leur niveau en langue
  • découvrir une civilisation et une culture différente

Partir seul ou en groupe ?

De plus en plus de lycées ou d’écoles organisent des classes à l’étranger. Vous pouvez également essayer de rejoindre une classe organisée par une autre école. Vous y partirez avec vos amis, mais pensez que vous risquerez de rester "entre français". Si vous voulez partir par vos propres moyens, vous trouverez sur notre site toute une série d’articles et de conseils pour préparer votre séjour.

Etats-Unis, Allemagne ou Angleterre… Où voulez-vous partir étudier ?

Etudier à l'étranger

Etudier à l’étranger! Depuis le film L'auberge espagnole, partir étudier à l'étranger est devenu presque une mode, voire un mythe. L'aspect multiculturel, novateur, explorateur, tout pour séduire les jeunes européens motivés! Vous vous intéressez peut-être à l’Allemagne? En plein coeur du développement de l’Europe, l’Allemagne est une destination attractive pour les étudiants étrangers. Vous pouvez aussi profiter de l’élargissement de l’Europe aux pays de l’Est pour vivre une expérience particulièrement unique. Enfin, aujourd’hui, de plus en plus d’étudiants partent étudier en Chine pour personnaliser leurs cursus en chinois.

De toute façon, vous pouvez mettre en valeur votre projet d’étude à l’étranger en améliorant votre niveau dans une ou plusieurs langues étrangères ; par exemple, au Canada, en Australie, en Nouvelle- Zélande, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie etc.

Les choses à préparer pour votre séjour à l’étranger

Quelles que soient vos motivations, sachez que votre projet demande du temps et une bonne organisation pour préparer :

  • démarches administratives
  • procédure inscription
  • choix du cursus
  • hébergement
  • financement.

Partez étudier à l’étranger l’esprit tranquil et vivez un séjour confiant. Nous proposons des informations sur les offres de stages, d’emplois, de volontariat, de cours de langues à l’étranger, mais aussi des services, qui peuvent vous aider à vous y retrouver avant votre départ et pendant votre séjour.

Indispensable avant votre séjour, il faut en particulier prévoir de prendre une assurance en cas d’accident ou de maladie :

  • remboursement des frais médicaux
  • garanties d’assurance en cas d’interruption d’étude, d’accident, de mise en cause de votre responsabilité civile, de perte ou de vol de vos bagages.

Partir étudier à l’étranger pour une courte ou longue durée, c’est une tendance de plus en plus populaire parmi les jeunes. Suivre une partie de votre cursus à l’étranger vous permet d’améliorer votre connaissance de la langue, d'approfondir la culture d’un autre pays, de faire valider vos études à l’étranger en obtenant un diplôme étranger, d’augmenter vos chances d’insertion professionnelle. Nous vous souhaitons un magnifique séjour et une expérience inoubliable à l’étranger.

Autre ressources

 
Temps de chargement: 33 (16) ms