TOEFL (Test of English as a foreign language)

Le TOEFL (Test of english as a foreign language) est un test de langue organisé initialement par le système universitaire américain, et étendu à toutes les universités dans lequel la maîtrise de la langue anglaise est indispensable (110 pays actuellement).

L’objectif du TOEFL est d’évaluer les compétences en anglais de ceux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Le Toefl dure 4 h 30 et est découpé en quatre épreuves : listening, structure, reading et writing.

Le listening évaluera votre compréhension de l’anglais, tel qu’on le parle en Amérique du Nord. Vous devrez donc maîtriser le vocabulaire, l’expression et la grammaire. La section structure mesure votre aptitude à reconnaître le langage qui est approprié à de l’anglais courant écrit. La section reading jaugera votre aptitude à comprendre des textes non-techniques. Enfin, la section writing appréciera vos capacités à écrire un texte en anglais sur un sujet précis.

Le score minimum requis par les universités se situe autour de 520 points.

Prix : 130 $.

Notre Glossaire des séjours à l'étranger rassemble les principales définitions des termes utilisés dans l'apprentissage des langues et les séjours linguistiques. Utiliser le formulaire ci-dessous pour trouver la définition d'un terme.
Rechercher

  
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous

Autre ressources

  • Apprendre à parler anglais
    Apprendre à parler anglais passe par bien des méthodes allant des cours scolaires classiques jusqu’aux livres, logiciels, et multiples méthodes interactives multimédias. Il y a même la possibilité d’échanger directement sur le web et au-delà...
    Lire la suite: Apprendre à parler anglais
  • Etudier à l'étranger
    Aujourd'hui, de plus en plus d'étudiants et d'élèves partent étudier à l'étranger pour compléter leur cursus scolaire. Quelques conseils pour préparer son séjour.
    Lire la suite: Etudier à l'étranger
 
Temps de chargement: 30 (0) ms