Comment aider vos enfants à apprendre une langue étrangère ?

Si vous voulez enseigner à vos enfants une langue étrangère, la dernière chose que vous voulez faire est de les obliger à s'asseoir avec une grammaire et un dictionnaire (particulièrement s'ils sont jeunes).

Comme adultes, nous développons des stratégies différentes pour apprendre et assimiler nos connaissances, mais la plupart de ces stratégies ne sont pas vraiment appropriées pour apprendre à parler une langue étrangère à des enfants.

Si vous voulez que vos enfants parlent une autre langue, la meilleure manière de commencer est de les mettre dans un environnement où ils entendent cette langue de façon régulière. Leurs capacités d'étude de langage naturel sont très adaptées à un enseignement par l'écoute et la communication. Si vos enfants sont assez jeunes, essayez d'obtenir les livres des enfants en cette langue. Il y a également beaucoup de livres, illustrés par quelques détails amusants, qui enseignent à des enfants des mots de vocabulaire en différentes langues. Essayez d'éviter, autant que possible, une approche qui leur demande de s'attaquer aux concepts grammaticaux et à la mémorisation par coeur. Plus tard vous pourrez leur demander une approche de ce genre, mais dans un premier temp votre but principal doit être de les aider à se familiariser avec la langue, même si leur compréhension est faible pendant un moment.

Autre ressources

 
Temps de chargement: 33 (16) ms