Apprendre l’anglais en Angleterre

De nombreuses villes offrent des séjours linguistiques pour apprendre l’anglais en Angleterre. Oxford, Bournemouth, Portsmouth et en Ecosse à Edimbourg le font toute l'année et les adultes peuvent commencer à partir de 17 ans. Les juniors commencent à partir de 10 ans avec des programmes adaptés pour les mois de juin/juillet/août à Bournemouth, entre autres endroits. Une importance particulière est apportée à l’hébergement pour apprendre l’anglais en Angleterre, noblesse oblige pourrait-on dire. Les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées, ainsi que les hôtels et les appartements proposés. Il est recommandé, bien sur, de mentionner tout régime alimentaire spécifique, allergies, fumeur ou non-fumeur, ainsi que les goûts ou préférences sur le formulaire d'inscription.

L'hébergement chez l'habitant est idéal pour pratiquer la langue en participant à la vie des familles et pouvoir mieux connaître leur mode de vie. Le directeur de chaque école reste en permanence disponible pour un étudiant qui désirerait changer de famille. Ces hébergements débutent le dimanche (avant le début des cours) et se terminent le samedi quand ce sont des formations de cette durée, les appartements, hôtels et chambres d'étudiant étant réglés pour la période réservée. Apprendre l’anglais en Angleterre n’est pas surfait…

Ces écoles offrent aussi une sélection de programmes linguistiques professionnels. Les programmes de courte ou longue durée sont conçus des jeunes diplômés à toutes professions en immersion linguistique totale avec pour objectif de développer leurs compétences linguistiques et les mettre en situation de communication professionnelle. Les cours requièrent un niveau linguistique Intermédiaire. Si leur temps est limité, les formules de cours particuliers très intensives s’adaptent à leurs horaires et besoins précis. Il est évident qu’outre l’accueil donné pour se sentir anglais et progresser dans la langue, toutes les techniques modernes complémentaires sont mises à disposition de l’étudiant sérieux. Apprendre l’anglais en Angleterre se doit d’être un must !

Autre ressources

 
Temps de chargement: 16 (0) ms