Apprendre l'anglais rapidement et facilement



Pourquoi apprendre l’anglais ?

L'Anglais est une des langues les plus parlées dans le monde. 450 millions de personnes à travers le monde parlent anglais, dont près de 300 millions en Amérique de Nord. Apprendre l’anglais est une tendance populaire parmi les jeunes car l'anglais est considérée par le plus grand nombre, comme la langue des échanges commerciaux internationaux.

    Parmi les jeunes français qui partent chaque année en séjour linguistique, les pays de langue anglaise sont les plus demandés.
  • l'anglais est la première apprise comme seconde langue
  • les internautes non anglophones sont majoritaires, mais l'anglais reste la langue la plus utilisée sur Internet

Dans tous les secteurs d'activité, la langue anglaise prédomine. Mais également dans bien d'autres domaines:

  • Informatique
  • Tourisme
  • Publicité
  • Relations internationales

Apprendre l'anglais en France :

Parmi des jeunes français qui partent chaque année en séjour linguistique, les pays de langue anglaise sont les plus demandés :

  • près de 40 % des jeunes partent en Grande-Bretagne
  • 13 % aux Etats-Unis
  • 5 % en Irlande
  • 16 % en Australie, au Canada, à Chypre, à Malte et en Nouvelle-Zélande...

Besoin accrus de compétences en anglais dans les affaires internationales

L'importance de l'anglais tend à s'accroître, notamment du fait de l'accélération de la mondialisation. Il n'est pas rare que l'anglais devienne la langue de travail quotidien pour de nombreux employés d'entreprises internationales.

Les entreprises essaient de se développer sur de nouveaux marchés et d'intégrer des opérations mondiales. De plus, la technologie permet aux employés d'être connecté sur Internet comme jamais auparavant et l'anglais fait désormais partie d'une journée de travail normale pour de nombreux employés.

Souhaitez-vous apprendre l’anglais rapidement et efficacement?

L'acquisition d'une seconde langue exige du temps, des efforts et un certain budget. Il n’y a pas de methode miracle pour apprendre l'anglais, et le meileur moyen reste de loin un séjour linguistique dans un pays anglophone où vous aurez l'occasion de parler l’anglais tout le temps sans trop penser de la grammaire... Au début, c'est un peu difficile, mais quelques mois plus tard, vous allez progresser sans vous rendre compte.

Pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise pour faire le grand pas, ou si votre niveau est un peu trop juste pour vous lancer, la méthode Assimil reste une solution de choix pour apprendre l'anglais par soi-même. Assimil vient de fêter ses soixante quinze ans, mais la méthode n'a pas pris la moindre ride, d'autant plus qu'elle a su s'adapter à l'ère d'Internet et du multimédia. A notre avis, il n'y a encore pas mieux, ni plus facile pour apprendre l'anglais ou une autre langue sans effort et pour moins de 100 euros.

Autre ressources

 
Temps de chargement: 30 (0) ms