Quelle est la meilleure formule de séjour linguistique ?


Cours de langues, jobs, stages, séjour au pair : la palette des séjour à l’étranger est large. Un séjour linguistique se décline sous différentes formes : séjour en immersion totale, séjour avec cours, séjour d’une année ou d’un semestre scolaire à l’étranger, en écoles de langues, au collège ou à l’université, séjour chez le professeur en cours particulier (one to one), séjour pour les professionnels, préparation aux examens de langues, séjour au pair, stage en entreprise. Il se pratique à tous âges et à toutes périodes, du primaire à l’Université et même après. La formule la plus fréquente : le séjour linguistique classique, est un séjour qui comporte des heures de cours de langue, selon le niveau choisi, pendant une durée moyenne d’un mois, en particulier l’été.

La formule traditionnelle du séjour linguistique comprend un hébergement et des cours. En règle générale, les cours sont dispensés dans une école de langues ou une université. L’hébergement se fait en famille d’accueil, ou en résidence à proximité du lieu où sont dispensés les cours. La plupart du temps, d’autres activités sont proposées, outre les cours de langues proprement dits : sports, loisirs et excursions.

Les séjours les plus fréquemment recherchés sont ceux dont la durée oscille entre deux et quatre semaines. Pendant cette période, vous suivrez plus d’heure de cours de langue que vous n’en avez jamais reçues pendant un trimestre dans un établissement en France.

D’autres formules : les formules particulières inclut quelques activités sportives et culturelle où la pratique d’une langue est aussi intensive que celle du sport choisi. Pour les jeunes Français, ils peuvent partager leurs activités avec les jeunes du pays d’accueil dans le cadre d’un camp d’été, sur une période allant de une à quatre semaines. C’est une occasion unique de se perfectionner dans une langue tout en pratiquant des activités ludiques et sportives.

Autre ressources

 
Temps de chargement: 30 (0) ms