Classe de langue ou étude individuelle?

La plupart des cours de langue traditionnels en groupe ne sont pas complètement efficaces, bien qu'il y ait quelques exceptions. Le principal inconvénient est le manque d'attention individuelle. Un autre problème vient des programmes, qui ne sont pas forcement les plus adaptés à votre niveau. Les classes collectives sont en général efficaces lorsqu'il n'y a pas trop d'élèves ou lorsque vous êtes débutant..

L’étude individuelle est une alternative très économique. Elle peut se pratiquer avec un support de cours qui a fait ses preuves comme la méthode Assimil. Cependant, il est toujours utile de connaitre quelqu'un avec qui on peut s'exercer à pratiquer la langue.

Les étudiants ayant un niveau intermédiaire ou avancé devraient plutôt choisir des cours particuliers privés. Ces cours coûtent souvent un peu plus cher que les classes traditionnelles, mais ce sera probablement de l'argent bien dépensé car ils permettent de progresser plus rapidement

L'étude individuelle complétée par quelques cours privés est de loin la solution la plus efficace pour apprendre une langue. Elle est souvent plus économique que des cours collectifs. Ajoutez un séjour en immersion totale et vous devenez bilingue sans difficultés.

Autre ressources

 
Temps de chargement: 30 (13) ms