S'habituer à étudier régulièrement

Rien ne peut vous décourager plus rapidement quand vous apprenez une langue étrangère que de sentir que vous n'atteignez pas vos buts. Si vous étudiez seul, il est souvent difficile de rester motivé. Pour éviter d'en arriver là, il faut se fixer des objectifs réalistes.

Qu'est ce qu'un objectif réaliste ?

Par exemple, en étudiant chaque jour, et avec un bon programme, vous pouvez espérer suivre des conversations au bout de six ou sept mois. Si vous apprenez une langue qui est très différente de votre langue maternelle - par exemple un français qui apprend le mandarin - attendez-vous à y passer deux fois plus de temps. Mais il vaut mieux ne pas déterminer vos progrès en un temps limité si vous commencez une langue. Vous ne pourrez pas déterminer à l'avance le temps que cela vous prendra pour assimiler une nouvelle langue.

Un autre facteur déterminant lorsque on apprend une langue étrangère est de travailler régulièrement. Ceux qui apprennent une nouvelle langue de manière individuelle devront se forcer à l'étudier au moins 30 minutes par jour, et au moins cinq à six jours par semaine. Au delà de 30 minutes, certaines personnes perdent leur concentration et doivent prendre une pause. Mais en fait, on devrait plutôt suggérer 45 minutes, car il nous faut environ 5 à 15 minutes pour être totalement concentré sur quelque chose. Si vous étudiez pendant une période plus longue, n'oubliez pas de prendre une pause de 10 minutes entre chaque séance de 45 minutes pour rester efficace.

Autre ressources

 
Temps de chargement: 16 (0) ms