Pourquoi la plupart des personnes échouent à apprendre une langue étrangère ?

Rappelez vous vos cours de langue étrangère de votre scolarité. Vous rappelez vous comme ils étaient difficiles ? C'est parce que les cours de langue des collèges et lycées se basent sur des méthodes qui sont loin d'être satisfaisantes. Un autre problème est le trop grand nombre d'élèves dans les salles de cours.

Mais peut-être que la plupart des gens échouent parce qu'ils ne se servent pas de leurs capacités naturelles à apprendre des langues étrangères.

Une grammaire conventionnelle décompose une langue et essaye de la présenter sous la forme de diagrammes de conjugaison et de déclinaisons dans lesquels les étudiants doivent apprendre par coeur des formes, préfixes, suffixes, etc. Cette méthode n'exploite pas la capacité naturelle du cerveau d'apprendre une langue en écoutant et en répondant.

Très peu de gens peuvent apprendre des langues avec un livre, alors si vous devez vous équiper d'un manuel d'enseignement, prenez ceux qui proposent des bandes sonores ou des CD, et vous apprendrez mieux.

Autre ressources

 
Temps de chargement: 33 (0) ms