Le guide des soins du cheveu quand on part à l'étranger

Vous partez en séjour linguistique? Est-ce une raison pour vous laisser aller et arriver là bas les yeux cernés, le visage creu et les cheveux morts?

Le guide des soins du cheveu quand on part à l'étranger
Les soins du cheveu sont indispensables quand on part à l'étranger: car le voyage peut les abimer.

Les soins du cheveu sont à la mode.

C'est bien facile de prendre soin de ses cheveux quand on est chez soi, mais cela devient un réel problème quand on voyage. Que ce soit lorsque l'on part en vacance, en séjour linguistique ou que l'on rend visite à une vieille tante, nous ne pouvons pas imaginer à quel point nos cheveux peuvent souffrir.

Cela paraît idiot pas vrai?

Mais n'avez-vous jamais remarqué que vos cheveux sont comme flétris à la fin d'un voyage? Qu'ils deviennent secs et cassants quand ils découvrent un nouvel environnement?

Nos cheveux sont le reflet de notre corps et de notre tête: quand on déprime, nous avons les cheveux ternes, quand on est en pleine forme et que l'on se sent plein de vitalité ou encore lors de séjours de remise en forme, nos cheveux ont un regain de brillance et de force.

Impossible que vous n'ayez pas fait attention.

Il en va de même avec notre alimentation: une alimentation grasse et trop sucrée nuit à la brillance de nos cheveux tandis qu'une cuisine bio riche en fruits et légumes va au contraire les renforcer.

Et également pareil avec le stress, le manque de sommeil, etc. Il est dont important que votre voyage ne soit pas une source de stress et qu'il permette de vous épanouir.

Quelques conseils avant de partir

Pas de lisseur ni de sèche cheveux: vos cheveux sont plus fragiles, ne les abîmez pas plus avec ces ustensiles, qui en plus prennent de la place!

Portez un chapeau: pluie, mer, pollution, sable ou soleil, les cheveux sont souvent victimes d'attaques externes dont ils ne peuvent se défendre. Vous les aiderez en portant simplement un chapeau ou un bandana.

Faire un soin du cheveu: utilisez un soin naturel, ou encore une huile essentielle bio (il vous suffit de rincer et relaver vos cheveux ensuite), ou encore un mélange naturel à base d'aloe vera ou de yucca. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les nombreux remèdes de grand-mère qui existent.

Mangez correctement avant votre départ, et préparez vous des sandwiches sains à base de légumes frais pour le voyage.

Dormez bien et pratiquez la méditation avant de partir si vous en ressentez le besoin. Le but est de vous sentir en forme durant le voyage et d'éviter tout type de stress.

N'oubliez pas si vous allez dans un pays étranger qu'une étrangère est toujours très regardée... A vous de donner une bonne image de votre pays!

Que pouvez-vous emporter alors?

Ce qui prend le moins de place et qui vous assure la beauté de vos cheveux pendant votre voyage, c'est indéniablement les barrettes de coloration du cheveu au henné. Au delà d'être pratiques, ces barrettes colorent à la fois vos cheveux de façon naturelle, mais elles ont l'avantage aussi de les faire briller et de les renforcer.

Il est important de ne pas négliger les soins du cheveu dans les situations vulnérables comme les voyages et le changement d'environnement. Et savez-vous que les produits cosmétiques bio sont la solution pour éviter d'avoir une peau terne et fatiguée par le voyage?

Autre ressources

 
Temps de chargement: 33 (16) ms