Combien de mots de vocabulaire est-il nécessaire d'apprendre avant un séjour linguistique ?

Il y a plusieurs manières de répondre à cette question, mais la plupart des études montrent que si vous connaissez entre 2.000 et 3.000 mots de vocabulaires dans une langue étrangère, vous pouvez communiquer dans la plupart des situations.

Certaines des études conduites par des professeurs d'ESL (English as a second language) montrent que les étudiants étrangers qui acquièrent les 2.500 mots de vocabulaires les plus généralement utilisés peuvent suivre des cours à l’université. Le pourcentage des termes spéciaux qu'ils rencontrent représente moins de 1% du vocabulaire, et leurs camarades locaux cherchent probablement les mêmes mots que les étrangers.

Une fois que votre vocabulaire atteint une certaine ampleur, vous pouvez apprendre des mots grâce au contexte, ou si quelqu'un vous dit la définition, vous pourrez la comprendre. Le but est d'acquérir du vocabulaire par soi même.

Autre ressources

  • Apprendre rapidement l’anglais
    Certaines techniques du multimédia permettent maintenant d’apprendre rapidement l'anglais. La technique de ces méthodes est d’abord d’écouter puis lire, ensuite comprendre, grâce à la traduction, et enfin répéter donc commencer à parler.
    Lire la suite: Apprendre rapidement l’anglais
  • Apprendre l’anglais aux enfants
    Apprendre l’anglais aux enfants est certainement plus facile qu’aux adultes et ce n’est pas un secret de constater la facilité et les résultats de jeunes ayant appris deux langues en même temps et parlant mieux que s’ils l’avaient étudié à l’école.
    Lire la suite: Apprendre l’anglais aux enfants
 
Temps de chargement: 33 (0) ms